Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des photos de mes voyages, ainsi que des informations sur les villes.

15 Aug

Rimini

Publié par Angélique  - Catégories :  #Voyage, #Italie

Rimini

 

(Cliquez sur les photos pour les voir entièrement ou les agrandir)

 

Pays : Italie

Région : Emilie Romagne

 

Population : 143 000 habitants

Superficie : 134 km²

Densité : 1 068 habitants/km²

 

Patron : Saint Gaudenzo (14 octobre)

 

Offices du tourisme :

- 3 Piazzale F.Fellini

- Piazzale C. Battisti (face à la gare)

 

Que faire ?

 

Rimini est connu pour ses longs kilomètres de plages, principale attrait de cette ville. Ce sont principalement des plages privées, où nous pouvons louer une chaise longue et un parasol.

Plage
PlagePlage
Plage

Plage

Rimini possède néanmoins un beau centre historique.

Vous pouvez aller sur la Piazza Tre Martiri, place sur laquelle on peut voir la tour de l'horloge et le temple Saint Antoine. Elle se nomme ainsi à cause de trois partisans qui furent exécutés sur cette place. Elle est bâtie sur un ancien forum romain.

Piazza Tre Martiri
Piazza Tre MartiriPiazza Tre Martiri

Piazza Tre Martiri

A quelques pas, vous verrez la Piazza Cavour, place sur laquelle vous verrez le Palazzi dell'Arengo, Podestà et Garampi (mairie). C'était le centre de la vie urbaine au moyen-âge.

Piazza Cavour
Piazza CavourPiazza Cavour
Piazza CavourPiazza Cavour
Piazza CavourPiazza CavourPiazza Cavour

Piazza Cavour

Juste derrière cette place, vous verrez le Castel Sismondo, château dont la construction débuta en 1437. A la chute des Malatesta, il fut converti de résidence princière en lieu militaire. Les murs extérieurs furent rasés au dix-neuvième siècle. Aujourd'hui, il ne reste que le noyau central où des expositions sont organisées.

Castel Sismondo
Castel SismondoCastel SismondoCastel Sismondo

Castel Sismondo

Le Marecchia, un fleuve de l'Italie du nord long de 70 km, se jette dans la mer Adriatique de Rimini.

Vous serez peut-être amené à le traverser sur le Pont de Tibero, un édifice à cinq arches en pierre d'Istrie datant de l'an 21. Ce sera le cas si vous vous rendez au Parco XXV Aprile.

Ponte TiberoPonte Tibero

Ponte Tibero

Parco XXV AprileParco XXV Aprile

Parco XXV Aprile

Il ne faut pas manquer d'aller voir l'Arco d'Augusto, un édifice en pierre d'Istria de 17,50 mètres de haut datant de l'an 27 avant J-C. Il fut construit en l'honneur d'Auguste, il fut longtemps une porte d'entrée de la ville.

Arco AugustoArco Augusto

Arco Augusto

A Rimini, n'oubliez pas d'aller voir l'amphiteatro romano. Construit au deuxième siècle, il fut l'un des plus grands amphithéâtres de l'Emilie Romagne, il pouvait contenir entre 10 000 et 12 000 personnes. Il fut démantelé lors des invasions barbares et beaucoup endommagé lors de la dernière guerre mondiale.

Amphiteatro romano
Amphiteatro romanoAmphiteatro romano
Amphiteatro romanoAmphiteatro romano

Amphiteatro romano

A Rimini, vous pouvez voir une Bibliothèque/cinétique.

Biblioteca e cinetecaBiblioteca e cineteca

Biblioteca e cineteca

Vous pouvez voir le Tempio Malatestiano,

Tempio MalatestianoTempio Malatestiano

Tempio Malatestiano

Vous pouvez aller faire un tour dans les parcs Fabbri et Fellini.

Parco FabbriParco Fabbri

Parco Fabbri

FelliniFellini

Fellini

Spécialités culinaires

 

- L'huile d'olive vierge extra colline di Romagna

- Fromage Squacquerone

- Viande de boeuf Romagnola

- Viande de porc Mora Romagnola

- Vins : Albana docq, Cagnina aoc, Pagadebit aoc, Sangiovese aoc, Trebbanio aoc

- Miel

Moi, à Rimini

 

Le mélange centre historique et plage fait de Rimini une destination intéressante. La ville est rapide à visiter. Pour ceux qui aiment bronzer au soleil sur la plage, les plages sont biens (moins pour ceux qui sont accompagnés d'enfants voulant construire des châteaux de sable, ceux voulant s'allonger sur une serviette sur le sable ou ceux voulant aller à la plage gratuitement).

 

Date de visite : 3 août 2014

Rimini

D'autres photos

Rimini
Rimini
Rimini
Rimini
Rimini
Rimini
Rimini
Rimini
Rimini
Rimini
Rimini
Rimini
Commenter cet article
A
Coucou,<br /> <br /> Mais nous ignorons toujours si tu es allée faire trempette...? Faisais- tu partie de ceux qui veulent construire des châteaux de sable? Devons- nous comprendre que ces superbes plages de sable fin sont surtout &quot;privées&quot;? donc payantes...<br /> Joli tour de la ville... merci de m'avoir faire découvrir cette ville qui n'était pour moi, qu'une bataille de la 2nde guerre mondiale!!<br /> Bravo pour ce nouvel article personnalisé,<br /> Amitiés,<br /> Anne- Laure
Répondre
A
Coucou...<br /> Bon, et bien, moi, je n'ai pas encore passer l'âge de construire des châteaux... de sable ou en Espagne, qu'importe! Mon problème principal réside dans le fait qu'à Nice... les plages sont constituées de galets! <br /> Il est vrai qu'en Italie la législation est différente... et les plages privés pullulent, en revanche, en France, la tendance est inverse, heureusement... cela me gêne toujours de constater que l'on puisse s'approprier le littoral...<br /> Amicalement,<br /> AL
A
Coucou,<br /> <br /> J'ai divisé ma journée à Rimini en deux : l'une à visiter la ville, l'autre à faire trempette. C'est possible de faire les deux en une seule journée (après ça dépend à quelle heure tu arrives, comme j'ai dormi à San Marino à 9h j'étais à Rimini et j'ai repris le train à 17h).<br /> <br /> C'est bien ce que tu dois comprendre : ces plages sont quasi exclusivement privées et payantes.<br /> <br /> J'ai passé l'âge de construire des châteaux de sable, mais je trouve que les châteaux de sable font parti du charme de la plage.<br /> <br /> Merci à toi aussi de faire vivre un peu ce blog en laissant des commentaires.

À propos

Des photos de mes voyages, ainsi que des informations sur les villes.